B i o g r a p h i e

Accordéoniste depuis l'âge de 10 ans, Rémi Geffroy a commencé par découvrir l'univers des musiques traditionnelles, intégrant progressivement un groupe folklorique, puis un ensemble traditionnel.

 

La musique prenant une part de plus en plus importante dans sa vie, il apprend dès l'âge de 14 ans la basse électrique. C'est avec cet instrument qu'il plongera dans les musiques actuelles : variété, jazz, rock et développera ainsi ce qui fera parti de l'ensemble de ses influences actuelles. Passionné par les univers de Yann Tiersen ou encore du pianiste italien Ludovico Einaudi, il fera progressivement naître son style propre.

 

Après des études en musicologie et la sortie de son premier album (Entre-deux en 2012) et un EP (Parenthèse en 2014), il intègre tour à tour les groupes Tara's Folk (folk/rock irlandais), puis les Booze Brothers (punk/rock irlandais). Toujours dans son envie de mélange des genres, il sort en 2016 son deuxième album (Du jour au lendemain) et monte par la suite un trio de bal folk avec deux amis : Christian Martinaud (batterie) et Jérôme Pizzato (guitare).

De bals en concerts, en passant par l'animation de plusieurs stages et ateliers, son style particulier et ses compositions originales l'amènent depuis quelques années un peu partout en France et en Europe.

F o r m a t i o n s

R é m i   G e f f r o y   T r i o

Un peu de mélancolie, une bonne dose de rythme et un déchaînement d’énergie ! 

 

Voilà la petite recette du nouveau bal de Rémi Geffroy (accordéon diatonique) en trio, accompagné par Christian Martinaud à la batterie, et Jérôme Pizzato à la guitare.

 

Découvrez, pour votre tête et vos pieds, ses compositions influencées par les musiques traditionnelles, moteur central qui entraîne la machine, sur un fond de jazz et parfois même de rock, le tout dans une association inédite d’instruments et une envie de métissage des musiques.

Écouter...

 

T h e   B o o z e   B r o t h e r s

Et si on prenait les Pogues et les Dubliners, qu’on leur donnait 15 litres de Guinness et qu’on les faisait rencontrer No Fun at All et NoFx, on obtiendrait…..


….outre une belle brochette de frapadingues, on obtiendrait sans doute le genre de musique que produisent The Booze Brothers.

 

Un mélange de musique irlandaise et de Punk Rock ultra énergique, joyeux et tribal.

Écouter...

 

T a r a ' s   F o l k

Tara’s folk c’est la version folk et semi acoustique des Booze Brothers.

 

Les meilleurs morceaux des Booze auxquels s'ajoutent quelques compositions plus folk, des jigs et des reels, le tout mijoté longuement dans une marmite de guinness.

Écouter...

 

R é m i  G e f f r o y  S o l o 

Un accordéon, des pieds qui font Boum et c'est parti !

Vivez le bal solo comme un partage entre le musicien et les danseurs, les énergies se croisent et s'intensifient au fur et à mesure de l'enchaînement des morceaux. 

Écouter...

 

Abonnez-vous à la chaîne YouTube