top of page

B i o g r a p h i e

Accordéoniste et compositeur, Rémi Geffroy est un musicien curieux aux multiples facettes. Riche de diverses influences, Il crée son style propre faisant se rencontrer musiques traditionnelles, classique et jazz.

Né en 1987 à Toulouse, il baigne durant toute son enfance dans le milieu des musiques traditionnelles. Avec un grand père harmoniciste et une grand-mère dirigeant un groupe folklorique dans l’Aveyron, il s’imprègne des airs populaires avant de commencer l’accordéon diatonique au sein du conservatoire de Cahors à l’âge de 10 ans. Quelques années plus tard, il se met à la guitare basse, intègre diverses formations jazz, variété et groupes de reprises pop-rock.

Après une licence en musicologie, il se lance dans la composition à l’accordéon et sort son premier album Entre-deux (2012). Il continue progressivement dans sa recherche de métissage des genres en sortant un EP Parenthèse (2014) dans lequel il joue la plupart des instruments. Il compose deux ans plus tard son deuxième album Du jour au lendemain et intègre le groupe de rock celtique The Booze Brothers. L’équipe sortira l’album The Lemming Experience (2019), la même année que l’album avec son trio Dose de bal. S'en suit une année de confinement synonyme de création, Odysseus, le nouvel album aux couleurs métissées naît en 2021 après plus d'un an de travail avec six autres musiciens d'horizons divers.

De bals en concerts en passant par l’animation de plusieurs stages et ateliers, son style particulier et ses compositions originales l’amènent depuis quelques années un peu partout en France et en Europe.

RO__5641.jpg

F o r m a t i o n s

R é m i  G e f f r o y   S e p t e t

Ce concert/bal est avant tout une invitation au voyage, une épopée orchestrée dans un univers musical inédit faisant se rencontrer musiques traditionnelle et classique, aventure métissée qui se veut autant à écouter qu’à danser.

Laissez-vous entraîner au rythme de cette exploration poétique et pleine de vie.

Écouter...

 

Odysseus Rémi Geffroy septet
299A1205 (1)_2.JPG

D u o   J a d e   N e v e u x   &   R é m i   G e f f r o y

L'archet se pose sur les cordes, la respiration d'un instrument se fait entendre, le voyage peut commencer. Laissez-vous porter par ce nouveau duo à la joyeuse complicité, où le violoncelle de Jade Neveu croise les notes des compositions de Rémi Geffroy (accordéon diatonique) en une belle symbiose musicale.

Une nouvelle façon d'écouter ces morceaux issues de multiples influences, le tout entre virtuosité et simplicité du dialogue des deux instruments.

R é m i  G e f f r o y  S o l o 

Vivez le bal solo comme un partage entre le musicien et les danseurs, les énergies se croisent et s'intensifient au fur et à mesure de l'enchaînement des morceaux. 

Rémi Geffroy solo
bottom of page